Contrat de Conscience

Le contrat de conscience
pour les Accompagnements de Structure

Le Contrat de Conscience est notre proposition d’échange de richesses.
Il fait partie de l’expérience que TerreMaCulture, inspirée par l’UdN, mène afin de contribuer à l’émergence de nouveaux modèles de gestion, reliés au vivant.
Dans une volonté de permettre l’accès au plus grand nombre et d’offrir un chemin de transformation individuelle et collective le Contrat de Conscience ouvre une voie de questionnement dans notre rapport à l’argent.
Cette forme de contribution nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée.
Ainsi elle n’est proposée que sur des prestations qui comprennent un accompagnement sur ce chemin.

TerreMaCulture propose un fonctionnement en toute transparence et laisse à l’organisation demandeuse la possibilité de faire un choix conscient du montant de la facture finale.

•Le contrat de conscience s’établit comme suit

  • Le coût logistique de l’intervention intégrant l’ensemble des coûts de mise en œuvre de l’intervention et les coûts liées à la structure.
  • La contribution finale en euro, est déterminée en conscience à la fin de l’intervention, et rémunère l’animation, la pédagogie mise en oeuvre et la préparation. Elle peut être aussi supplémentaire pour des raisons de soutien au développement de TerreMaculture.

• Conditions de règlement

30 jours fin de mois. Pour donner toute la dimension à cette démarche TerreMaCulture propose systématiquement un temps de partage entre les deux structure à travers un cercle de gouvernance et une présentation approfondie de TerreMaculture, de ses finalités politiques et sociales.



Crédit :

Contrat de Conscience de l'Universite du Nous est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.
Fondé(e) sur une œuvre à http://universite-du-nous.org/?page_id=121.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Comments